L’inspection infrarouge au service de la rénovation thermique des bâtiments tertiaires d’Île-de-France

Les bâtiments tertiaires de plus de 1 000 m², nombreux en Île-de-France, sont visés par le décret tertiaire de 2019. D’ici 2030, ils ont l’obligation de réduire drastiquement leurs consommations d’énergie. La rénovation thermique fait partie des solutions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de sobriété énergétique. Pour cela, l’inspection infrarouge par drone des bâtiments offre un outil de diagnostic rapide et fiable. Explications.

Bâtiment tertiaire, thermogramme d'une partie de la toiture

L’inspection infrarouge des bâtiments : de quoi s’agit-il ?

SFT Inspection (Studiofly Technologie) réalise l’inspection infrarouge des bâtiments d’Île-de-France à l’aide d’un drone équipé d’une caméra à vision infrarouge, encore appelée caméra thermique. Grâce à son capteur thermique, elle est capable de détecter les déperditions de chaleur d’un bâtiment tertiaire chauffé. Elle restitue les données sous forme d’une image thermique ou thermogramme, qui permet à nos experts d’identifier les zones mal isolées des toitures, murs de façades et vitrages, ainsi que les ponts thermiques.

Comment l’inspection infrarouge par drone des bâtiments tertiaires d’Île-de-France peut-elle faciliter leur rénovation thermique ?

Grâce à l’inspection infrarouge, le diagnostic thermique de l’isolation des bâtiments tertiaires d’Île-de-France est rapide et simple à mettre en œuvre. Quelle que soit la hauteur ou la configuration des immeubles de bureaux, bâtiments industriels ou bâtiments commerciaux, il est possible d’obtenir rapidement une vue précise de leur état d’isolation. Ce diagnostic est indispensable pour conduire les travaux de rénovation thermique, qui représentent un levier important pour répondre aux exigences de réduction des consommations du décret tertiaire.

logo studiofly audiovisuel

Découvrez notre entité dédiée à la production audiovisuelle

logo fédération professionnelle du drone civil - FPDC

Membre de la FPDC

logo ARA