Inspection thermique à Lyon : le drone au service du secteur industriel

Un drone équipé d’une caméra thermique peut rendre de nombreux services aux industriels des environs de Lyon. Il offre une solution simple pour la surveillance des installations de production ou de stockage les plus imposantes ou inaccessibles. L’inspection thermique est également utile pour fiabiliser certains process en industrie.

Point chaud sur zone de tubulure industrielle

L’intérêt de l’inspection thermique en industrie

Un drone équipé d’une caméra thermique permet de visualiser facilement l’intérieur des infrastructures industrielles de grande hauteur ou des ouvrages enterrés : pipelines, silos de stockage, cheminées, etc. L’intervention se déroule en toute sécurité, sans mise en danger de personnel et sans utilisation de moyens de levage ou d’échafaudage.

Les cartographies ou modélisations 3D résultant des explorations permettent de déceler des désordres invisibles autrement ou de révéler un besoin d’entretien. L’inspection thermique par drone est ainsi un outil très utile de diagnostic et de prévention en industrie. Elle permet d’organiser une maintenance préventive. Le drone peut aussi assurer la surveillance de lignes de production en vue de fiabiliser certains process.

L’inspection thermique des installations industrielles de la région lyonnaise

L’inspection thermique intéresse les nombreux industriels de la région de Lyon. L’industrie est en effet très développée dans le secteur lyonnais, avec notamment la Vallée de la Chimie. L’inspection thermique par drone en industrie s’adapte à tous les secteurs de production : chimie, industrie pétrolière, agroalimentaire, automobile, métallurgique… Depuis plus de 10 ans, Studiofly Technologie réalise l’inspection thermique en site industriel sur tous les types d’installations, même les plus sensibles, en toute sécurité.

logo studiofly audiovisuel

Découvrez notre entité dédiée à la production audiovisuelle

logo fédération professionnelle du drone civil - FPDC

Membre de la FPDC

logo ARA